Quantcast
Channel: Education.gouv.fr : L'actu en images
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Cérémonie de remise des prix du Concours national de la Résistance et de la déportation 2015

$
0
0

À l’occasion du 70e anniversaire de la victoire sur le nazisme, le président de la République, a présidé la cérémonie de remise des prix du Concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD) en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le vendredi 8 mai 2015 au Palais de l’Élysée.

Actualité en image - actu en images
Najat Vallaud-Belkacem


Les images de la remise des prix du CNRD sur le site de l'Élysée

En 1955, la confédération nationale des combattants volontaires de la résistance a créé le "prix du civisme à l’exemple de la Résistance", qui a été transformé en 1961 en concours scolaire national par Lucien Paye, alors ministre de l’Éducation nationale. Ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens, le CNRD a pour objectif de transmettre aux jeunes générations la mémoire de la Résistance et de la déportation et les valeurs d’engagement, de liberté et de fraternité que porte cette histoire.

François Hollande et les parrains du concours, Jimmy Adjovi-Boco, Ariane Ascaride, Alain Cohen, Jérôme Garcin, Mickaël Prazan et Léo-Paul Salmain ont remis les prix du Concours national de la Résistance et de la déportation. Le président de la République s'est exprimé après le discours de Louis Cortot, compagnon de la Libération et résistant.

Le discours du président de la République lors de la cérémonie de remise des prix du CNRD


Discours de François Hollande lors du Concours national de la Résistance et de la déportation par elysee

La remise des prix du CNRD en quelques tweets


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles